Ce qui fait la Grèce ...Présentation du site

Folegandros la croix

Nous n'ignorons rien des politiques d'austérité imposées à la  Grèce aujourd'hui. Et le parti-pris de détourner un instant le regard de la politique pour le porter sur l'actualité culturelle de la Grèce, sur son histoire, lointaine et proche, n'est pas une volonté de méconnaître ce qui se passe.

Bien au contraire, nous aimerions ici, à travers des textes, des témoignages, des coups d'oeil sur les nouveaux visages d'Athènes, des photos, rappeler "ce qui fait la Grèce" pour citer (assez librement) le grand philosophe Cornelius Castoriadis et non ce qui la défait.  

Vous trouverez sur ce site principalement des articles traduits de la presse grecque avec des liens vers les textes originaux. Cliquer sur ces liens permet donc lire le texte en grec et de voir les photographies qui l'accompagnent. 

Nous ne sommes pas des traductrices expérimentées et, malgré le soin et l'enthousiasme que nous apportons à nos traductions, il se peut que nous fassions des erreurs. Dans ce cas, vous pouvez nous le signaler (en ménageant nos susceptibilités!). Nous en tiendrons compte. 

Enfin, pour les débutants, en grec ou en français, vos questions sont les bienvenues et nous essaierons d'y répondre. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site