Monastiraki

Monastiraki et le marché central : à visiter absolument!

Monastiraki est parmi les meilleurs marchés du monde, selon le Telegraph

 Un article traduit par Evangelia Tzimourta à partir du site Greek Reporter. Article original (en grec) à consulter ici

 Dans la liste établie par le journal le « Telegraph », Monastiraki et le marché central (Κεντρική Αγορά) figurent parmi les meilleurs marchés du monde.

 Le journal britannique « vote » aussi pour le marché Boqueria à Barcelone, le marché central de Valence, le grand Bazar (Kapaliçarşı)à Istanbul, le marché Camden à Londres, le marché place Monge à Paris, le marché de la Reine Victoria en Australie, le marché Naschmarkt à Vienne, le Stanley à Hong Kong, le Marché de Midi à Bruxelles, le Mercato di Rialto à Venise, le marché Testaccio à Rome et le marché de la Medina à Marrakech.

 Comme il est mentionné dans l’article en question, « le Marché Central couvert (Κεντρική Αγορά), à la jonction des rues Sofokleous et Evripidou, et Monastiraki, sont deux endroits parmi ceux qui doivent être visités par le voyageur à Athènes. Le marché qui a été construit au 19e siècle est plein de vie et les consommateurs peuvent choisir parmi une grande variété de poissons frais, de la viande, des fruits et des légumes. Le Marché aux puces à Monastiraki, est également une belle expérience,  où on peut dénicher des antiquités et des petits trésors, surtout les dimanches matins où les vendeurs de rue étalent leurs marchandises. 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site