Un hommage à Nanos Valaoritis

Exposition autour du livre en pleine évolution

Article publié le 5 septembre 2014, dans le journal Kathimerini.

Lien ici vers l’article original.

Pour mieux connaître Nanos Valaoritis, cliquer ici vers un portrait-rencontre paru sur Rue 89.

 Aujourd’hui, le festival du livre, véritable institution athénienne, ouvre ses portes dans la cour de Zappeion.

 Le 43ème festival du livre, co-organisé par la fédération des éditeurs de livres (ΣΕΚΒ) et l’association de la culture, du sport et de la jeunesse d’Athènes, (ΟΠΑΝΔΑ), en collaboration avec la commission nationale grecque de l’UNICEF, rend hommage à l’œuvre artistique et littéraire de Nanos Valaoritis.

 Dans un espace spécialement agencé pour l’événement aura lieu une exposition des œuvres artistiques du poète, en même temps qu’une présentation de son œuvre à multiples dimensions, en accès libre pour le public tout au long du festival.

 De plus, cette année, on inaugure également la collaboration de la fédération des éditeurs de livres avec le réseau artistique athénien dans un effort pour renouveler et faire évoluer la manifestation vers un festival de la culture, avec un forum, espace de débat ouvert sur tous les arts.

Et de la musique...

 L’ « Athens Gardens Festival », qui est organisé par le réseau artistique athénien, va se dérouler dans la cour (atrium) des événements du Festival, du vendredi 12 jusqu’au mardi 16 septembre (…), laissant ainsi la musique envahir le jardin.

 La fondation du parlement grec pour le parlementarisme et la démocratie, l’association pour la culture, les sports et la jeunesse d’Athènes (ΟΠΑΝΔΑ), le Conseil national grec de l’UNICEF, l’association des Editeurs du nord de la Grèce, le journal des rédacteurs  ((Εφημερίδα των Συντακτών), l’Athens Voice, ainsi que Xini, une organisation qui œuvre pour la pédagogie, seront également présents au festival, pour présenter leur travail et leurs activités.

En même temps, dans un espace du festival spécialement dédié auront lieu un grand nombre d’événements, comme des hommages, des spectacles de théâtre, des jeux théâtraux pour les enfants, des présentations de livres (etc…) dont le programme complet va bientôt être publié.

Traduction : Evangelia Tzimourta

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site